Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Décembre 2011 - 22:50:17

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (2007)

Sur Grooveshark, parce que ces couillons de Deezer n'ont pas Anesthezise "ce titre n'est pas disponible pour votre pays", quelle blague

Dimanche 11 Décembre 2011 - 20:02:19

Un de mes albums de prog' favoris !! Les titres Nimrodel et Lady Fantasy sont vraiment beaux à en pleurer.

Steven Wilson - Grace for Drowning

Je fais surtout tourner le disque 2 du pour mieux assimiler Raider II (le titre de 23 minutes).

Un sacré album, que je découvre en profondeur un peu tard.
Il aurait pu se faire une place confortable dans mon top10 si les sorties en deathmetal n'avaient pas été aussi abondante cette année

Edit : @Afael : Okok, c'est vrai qu'il est un peu spécial, surtout au niveau des lignes de chant et du côté un peu plus rentre dedans. Au début ça m'a un peu surpris, mais maintenant ça ne me gène plus du tout.
J'aime particulièrement le titre Universal Creation Array (le chant féminin à 1mn27 est magnifique, et quand ça enchaine sur le solo c'est carrément divin) :

Lundi 12 Décembre 2011 - 19:12:51

Pendragon : Passion
Très agréable comme celui d'avant, pourtant je suis davantage porté sur leurs opus des années 90 et Not of this World. 

Lundi 12 Décembre 2011 - 21:22:06
@Phage : Il s'améliore d'écoutes en écoutes en tout cas, je suis encore surpris quand je me le passe mais dans le bon sens du terme cette fois.
Que ce soit le chant (ou plutôt les chants avec la présence du quatuor vocal), le jeu d'Hellhammer, le piano qui se fait souvent plus subtil, la guitare que je trouve plus varié également (entre riffs directs, mélodies plus discrètes et solos bien reconnaissables) et le quatuor d'instruments à cordes mieux utilisé, l'évolution est bien présente tout comme la qualité.

La densité de The Grand Design, ou bien le break magnifique When The Dream Of Paradise Died m'ont déjà conquis, la fin du disque reste encore à creuser

Sinon, je n'ai jamais écouté Camel, on dirait que c'est une erreur de plus...

Mercredi 14 Décembre 2011 - 17:15:13
Voila mon bijou qui n'arrête pas de tourner chez moi/

Dark Suns - Existence (2005)

Je suis en train de me prendre (légalement) le dernier intitulé Orange. A priori cela peut déconcerter certains fans de l'album que je vous présente. Mais quel album! Quelles ambiances! Un 25/20 selon moi! A le revoyure les boys!

Mercredi 14 Décembre 2011 - 17:45:38

citation :
pielafo dit :
Tool : Lateralus
Je suis assez surpris de voir a quel point ce groupe est connu car sa sonne underground a un point pas croyable0 .

Underground ? Quand même pas à ce point je trouve (ou alors on ne situe pas les limites de cette notion de la même façon, ça m'étonnerait pas), même si c'est vrai que la prod' n'est pas hyper léchée. La voix aide beaucoup à ce que l'ensemble soit digeste, à mon avis ça fait partie de ce qui a valu au groupe sa renommée (c'est vrai que ce chanteur est vraiment très bon d'ailleurs). Par contre j'ai aussi "10.000 Days" et il est nettement plus propre au niveau du mix (ça colle assez bien cela dit...).

Jeudi 15 Décembre 2011 - 17:44:53
Star One "Space metal" (2002)

CD1

EDIT le 16/12/11 à 18H15:
CD2

EDIT le 17/12/11 à 14H00:
Star One "Victims of the modern age" (2010)

Samedi 17 Décembre 2011 - 14:26:03

Opeth - Ghost Reveries

Du très bon "as usual", mais quelques irrégularités qui rendent l'ensemble légèrement perfectibles.

Déjà, les parties au chant clair sont déjà plus présentes (et particulièrement réussies, notamment sur l'enchaînement Atonement, Reverie/Harlequin Forest, Hours Of Wealth), et l'album possède solos excellents (The Baying Of The Hounds, The Grand Conjuration).

Les titres les plus courts et les plus calmes sont particulièrement réussis(le très prenant Hours Of Wealth).

L'album possède une ambiance plutôt nouvelle pour le groupe, plus sombre (même dans les passages clairs) et mélancolique je trouve.

Dommage donc que des titres comme Beneath The Mire, The Grand Conjuration soient trop irréguliers sinon le groupe aurait accouché d'un nouvel album infaillible à l'image du titre Ghost Of Perdition

Samedi 17 Décembre 2011 - 19:04:40
Dream Theater - Train Of Thought ( 2003 )

Dimanche 18 Décembre 2011 - 14:41:36

Epysode - Obsessions